modules

Une démarche à votre rythme

Coaching RelationCare

WAKAN vous propose un cursus complet de formation au coaching professionnel sur 16 jours, composé de 4 modules de 4 jours et suivi d'un processus de certification.

  • Module A – Compétences relationnelles (4 jours=30h)

    (module obligatoire) 
    Il vous apprend à appréhender le cœur des relations et de la communication humaine.
  • Module B – Valeurs & Limites (4 jours=30h)
    Il vous apprend à identifier les valeurs, les croyances, à utiliser les émotions et à intégrer les résistances pour mieux les dépasser.
  • Module C – Objectifs & Changements (4 jours=30h)
    Il vous apprend à fixer un objectif avec clarté, à transformer les échecs, à dessiner un futur inspirant et à engager votre coaché vers le changement.
  • Module D – Coaching Professionnel (4 jours=30h)
    Il vous apprend à entrer dans la réalité tangible du métier de coach : rédiger un contrat d’alliance, vous vendre comme coach, expliquer vos méthodes, développer votre projet de coach.
  • Processus de certification(=27h)

Pré-requis: pour module A - entretien avec David D. Hertz, directeur de la formation.
Pré-requis: pour modules BCD - avoir suivi le module A.
Les modules ABCD sont animés par l'équipe WAKAN dirigée par David D. Hertz (MCC).

Le module D est co-animé par Gérard F. Meyer (PCC).

Tous les collaborateurs Wakan ont plus de 10 ans d'expérience dans le coaching.

Les cours se donnent à Genève en français (groupes entre 4 et 16 personnes en présentiel).

les cours se déroulent de 09h00 à 17h30.

Description détaillée des modules

Cursus de formation (la formation en un coup d'oeïl)

Dates et tarifs session été 2017

Dates et tarifs session hiver 2018

Coaching et Conscience
Faire évoluer le coaching pour élargir la conscience
(du 25 Juin au 30 juin 2018)

Un nouvel enseigenement unique de 5 jours pour les coachs à la recherche de sens qui aspirent à une plus grande connexion à l'esprit dans leur travail ou leurs activités.
Cet enseignement donne droit à 38 CCE (unités de formation continue).

Plus d'informations

Témoignage Coaching et Conscience

J'ai été particulièrement impressionnée par la qualité de présence et d'enseignement des formateurs. Pour moi il était clair qu'ils vivaient profondément ce qu'ils partageaient, tout en nous permettant de formuler et explorer nos idées par rapport à la thématique. Leur bienveillance nous ont aidés à accéder à un autre niveau de conscience pour trouver les réponses à nos questions ... La conscience et par conséquent l'intuition augmentent considérablement l'efficacité du coaching et du bien être du coach et de son client. Je suis repartie nourrie par les liens de coeur à coeur créés entre chaque personne présente ainsi qu'avec moi-même, par la bienveillance qui régnait tout au long de la formation, par une meilleure compréhension de ma mission, de mes archétypes principaux et ceux à développer et de mes guides, par des outils qui vont m'aider sur mon chemin autant pour moi que des personnes que je côtoie, par des pistes claires pour élargir ma conscience.

Isabelle d'Arenberg

Ici il s'agit de soigner les âmes. Ici on se sent plus humain avec nos faiblesses et nos forces. Après une telle semaine on tend à établir l'équilibre intérieur: les personnages que nous voulons montrer, nos aspirations et ce qui nous constitue. On ose exposer soit en groupe, soit individuellement, mais toujours de coeur à coeur ce qui nous dérange le plus chez nous. Le mot "Amour" apparaît comme un enchantement, on ose en parler: l'univers, la nature, les humains, la terre, les eaux, le feu et le ciel sont reliés et ce qui paraissait dissocié ne fait plus qu'un.

Françoise Marquet

Je sens une liberté et que mon âme a été soignée dans ce séminaire. Maintenant, le bonheur et la légèreté sont installés.

Douglas Grenville

Rendez-vous à notre formulaire d'inscription en ligne.

Coaching RelationCare PLUS

WAKAN vous propose 14 jours de modules complémentaires vous offrant une spécialisation dans les domaines suivants:

  • Module E – Approche Systémique (4 jours=30h)
    Il vous initie aux constellations systémiques d’organisation pour résoudre les situations critiques et complexes.
  • Module F – Systémique en groupe (2 jours=15h)
    Il vous permet d’apprendre la démarche des constellations systémiques d’organisation en groupe.
  • Module G – Coaching d’équipe (4 jours=30h)
    Il vous fait vivre l’équipe pour mieux l’accompagner.
  • Module H – Coaching d’éveil (4 jours=30h)
    Il permet d'intégrer de manière profonde et intensive l'utilisation de l'intuition comme outil de coaching individuel ou d'équipe.

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour les modules du cursus Coaching RelationCare PLUS.
Les modules E et F sont animés par Gérard F. Meyer (PCC). Les modules G et H sont animés par David D. Hertz (MCC).
Les cours se donnent à Genève en français (groupes entre 4 et 15 personnes en présentiel).

Atelier Coaching+

WAKAN vous propose, 2 fois par an, un temps de supervision :

  • Atelier Coaching+ (1 journée)
    Atelier de supervision coaching.

Témoignages

Modules ABCD

L'école WAKAN se démarque des autres centres de formation. En effet, nous apprenons à coacher avec notre intuition, notre être divin pour être au plus juste des besoins ou du rythme du coaché. Les outils proposés sont aussi simples que puissants. Finalement, le support de cours permet une autonomie immédiate et professionnelle. Merci pour le don et les émotions.
FS, Etat de Genève

Une excellente formation au coaching pluridisciplinaire et très orientée vers la pratique. Cela m'aura non seulement préparée à devenir coach professionnel, mais cela a également contribué à transformer ma vie et je l'espère à atteindre mes rêves.
Eleonora Papuciu, chargée de formation

Beaucoup de plaisir et plein d’autres émotions lors de ces journées très riches en exercices divers et toujours surprenants. Les participants développent des compétences presque à leur insu.Ils repartent avec un bagage intérieur toujours plus volumineux.
Françoise Marquet

Intense, profond, stimulant. Ce cours en Coaching RelationCare est véritablement enrichissant et utile à la fois dans la vie privée et la vie professionnelle. Il permet une qualité d'échanges rarement vécue dans d'autres cadres
N.C.

Passer en revue les outils de base du coaching, me les approprier pour ensuite définir mon projet professionnel et mon style de coach a été une étape fondamentale pour moi.
J'ai pu ainsi visualiser dans quel futur quotidien (le conseil en développement de carrière) intégrer ce formidable outil et oser m'imaginer en coach certifié.
François-Emmanuel Cappus,
Comité International de la Croix-Rouge, Genève
 

Le soin des relations humaines appliquées par les formateurs aux individus et à l'équipe elle-même est impressionnante et très appréciable. Ce que je retiens de la formation au sens large :
- libre expression de nos fonctionnements
- découvertes fascinantes des thèmes abordés
- grande qualité de formation
Annie Campiche,
UBS, Genève
 

Excellente formation !
Pertinence, souplesse, rythme, capacité d'adaptation.
Un moyen astucieux (le coaching) pour transmettre des messages profonds, "vulgariser" la spiritualité et contribuer à changer l'humanité (pour le mieux).
Patrick Favro,
Professeur à l'Université de la Polynésie Française, Tahiti.

Au-delà d'une certification professionnelle, cette formation permet un vrai chemin d'évolution et d'ouverture personnelles ainsi qu'une transformation intérieure indispensable qui sera d'un grand soutien pour exercer le métier de coach professionnel de façon à être au service des personnes à accompagner.
Sofia Mili

Une approche pragmatique et spirituelle à la fois. Une formation passionnante qui nous permet d'avancer avec sérénité sur le long chemin de la vie et du coaching.
Nathalie Ledrich

Cette formation est un retour aux sources. On y retrouve le sens de la relation à l'autre. Rien n'est plus comme avant
MA.P.

J'ai évalué différentes écoles avant de choisir WAKAN (qui n'est pas dans la ville où j'habite). C'est son approche et son état d'esprit qui m'ont séduite et que j'ai senti être différents qu'ailleurs. Je sors de chaque journée de cours plus riche.
Carla Schnepp

La formation Coaching RelationCare de WAKAN est d'une grande qualité. Les formateurs sont très respectueux, d'une excellente écoute et connaissent très bien leur sujet. Ils nous proposent un grand nombre d'outils vraiment différents les uns des autres. De plus chaque outil est présenté, expliqué et surtout pratiqué. Au final cette formation est un vrai développement personnel à tous les niveaux.
Florence Suter - Etat de Genève

Modules E et F - Approche systémique et ystémique en groupe
(cas client)
Merci à Gérard pour ses précieuses remarques apportées dans esprit totalement constructif et bienveillant.
J'ai vécu des instants inoubliables, impliquants et ressourçants et repart avec un esprit libre et de belles lueurs clarifiantes et inspirantes pour continuer à vivre plus sereinement ma situation.
Merci à toute cette belle énergie et aux talents venant de chacun.
F.B. 


Depuis le début de ma formation en coaching, j'ai été interpellée par les constellations systémiques. Il m'a fallu plus de 4 ans pour m'y intéresser de plus près.
Grâce à cette formation, j'ai pu faire des liens avec d'autres approches comme le coaching individuel, l'hypnose et la médiumnité.
J'ai découvert une autre façon de fixer un objectif.
En plus des autres "outils", je peux utiliser mes capacités de synthèse et proposer des points de vue selon ma propre intuition.
Grâce aux perceptions des participants, des informations inattendues et importantes ressortent de l'exercice et permettent au coaché de voir par lui-même ce qu'il peut mettre en oeuvre pour changer une situation.
Le coach reste garant du processus mais ne doit pas comprendre ce qui se passe. Et c'est très bien ainsi.
En tant que représentant, il est fascinant de voir à quel point il est possible de ressentir des choses lorsque l'on se trouve dans les chaussures de quelqu'un d'autre.
Il est néanmoins difficile de ne pas confondre ses ressentis avec ses propres croyances.
Je pense que la pratique reste le meilleur moyen pour s'approprier l'outil selon ses propres méthodes. Je peux imaginer qu'il laisse une grande liberté d'action au coach.
Je me réjouis de l'utiliser en individuel, via des cubes ou des cylindres.
J'envisage de me lancer dans une formation en constellations familiales... à suivre...
Merci pour cette belle mise en bouche !
Témoignage anonyme

Module G - Coaching d'équipe

J'ai apprécié la mise en pratique de ce que nous apprenons. Je suis reparti avec de nouvelles idées, de nouveaux engagements et des éléments de coaching que je pourrai appliquer immédiatement dans les équipes.
E. C.,
Pictet & Cie, Genève
 

Un espace protégé d'ouverture et de confiance pour vivre l'équipe de l'intérieur, ce qui permet des apprentisages très riches sur soi, ses propres besoins, ainsi que la qualité des interactions et les besoins de l'équipe. Exercices très pertinents et réalistes. Outils simples et puissants, efficaces.

Carmen Staicu 

Les outils utilisés pendant le module de coaching d'équipe sont d'une puissance incroyable et provoquent des prises de conscience qui amèneront les équipes vers la maturité et la performance. Une formation incroyable qui mène à la transformation individuelle et collective.

Patricia Cacaud

Enseignement "choc" qui nous fait sortir de notre zone de confort et nous amène réellement à vivre l'équipe autant  comme membre, comme coach que comme partie du leadership. Excellent et très instructif ! Transformateur !

Aïssatou

 

Module H - Coaching d'éveil

L'utilisation de l'intuition dans le coaching est un puissant outil, complémentaire aux autres techniques. Il permet de sortir du convenu, d'identifier les enjeux profonds, d'oser prendre les décisions et de les mettre pleinement en action. L'intuition donne ainsi aux décisions une épaisseur incomparable.

François-Emmanuel Cappus